Skip to main content

La nuit est belle ! ailleurs…

L’opération pollinise toujours plus autour du Grand Genève. Ce sont désormais plus de 80 communes extérieures au Grand Genève, soit une trentaine de plus par rapport à l’année dernière, qui rejoignent le mouvement.

 

 

Communes qui participent à La Nuit est Belle Ailleurs
Communes du Grand Genève
Chargement...

A découvrir  les communes qui reconduisent leurs participations ou rejoignent pour la première fois le mouvement :

Les communes voisines de la Communauté de communes du Pays d’Evian et Vallée d’Abondance qui participent depuis le début ;

En région lyonnaise, 29 communes participeront cette année.

Le Parc Naturel du Haut-Jura (comprenant le Pays Bellegardien et le Pays de Gex, membres du Grand Genève), mobilise également 8 de ses communes extérieures au périmètre de l’agglomération ;

Le Grand Annecy a également annoncé en mai dernier à Genève, lors des dernières Assises européennes de la transition énergétique, sa participation en 2023 et arrive en force avec 14 communes participantes.

La communauté de communes du Pays de Cruseilles sera également de la partie cette année avec 11 communes.

La Commune d’Estavayer, dans le canton de Fribourg, a également annoncé sa participation pour 2023 et organisera des animations à cette occasion.

Enfin, nous accueillons cette année, deux communes de la région lilloise : Fromelles et Baisieux.

Saint Dizier et Val-de-Meuse renouvellent leur participation et embarquent avec eux, 5 autres communes de la région de Langres.

Enfin, nous accueillons également la Vallée de Chamonix, La Clusaz et Combloux.